
Spécialiste de l’approvisionnement
Titre: Spécialiste de l’approvisionnement
Localisation: 600 Bd Dr.-Frederik-Philips, Montreal
Lieu de travail: Hybride
Quart de travail: Jour
CMC Électronique (CMC) a acquis une réputation d’innovation et d’excellence à l’échelle internationale pour la conception, la fabrication et le soutien de produits électroniques destinés aux marchés de l’aviation. CMC concentre ses efforts à livrer des solutions novatrices d’intégration de systèmes de poste de pilotage et d’avionique à ses clients commerciaux et militaires du monde entier. Ses principales installations sont situées à Montréal, au Québec; à Ottawa, en Ontario; à Chicago, en Illinois;
CMC est un fournisseur important auprès des industries d’aérospatiale et de haute technologie, des compagnies aériennes, des organismes militaires et des clients des gouvernements du monde entier.
Pourquoi vous joindre à l’équipe d’approvisionnement de CMC Électronique ?
En tant que spécialiste de l’approvisionnement vous jouerez un rôle crucial dans l'optimisation de nos stratégies d'achats afin de garantir la rentabilité, la qualité et l'efficacité dans l'ensemble de l'organisation.
À titre de spécialiste de l’approvisionnement, vos responsabilités incluent :
- Définir et maintenir, une stratégie d'achat solide et robuste pour soutenir les opérations et les exigences du programme, tout en générant de la valeur pour l'organisation (économies, coûts évités, etc.)
- Identifier et diriger des projets de productivité visant à réduire les coûts d'approvisionnement afin d’optimiser l'efficacité opérationnelle, d’améliorer la rentabilité et de soutenir la prise de décision stratégique
- Diriger la négociation des exigences de CMC Electronics pour les contrats de sous-traitance
- Évaluation des propositions commerciales et sélection finale du fournisseur avec les équipes concernées
- Assurer la performance, le respect des obligations contractuelles, la maintenance des contrats et la liaison avec les principaux sous-traitants et fournisseurs stratégiques
- Coordonner la préparation des propositions, y compris l'audit des offres, et assumer la responsabilité de la préparation des conditions générales, des matrices de conformité et des conditions commerciales
- Évaluer les risques liés à l'approvisionnement, et développer des plans d'urgence et des stratégies d'approvisionnement alternatives afin de minimiser l'exposition au risque
Pour exceller dans ce rôle, vous devez avoir:
- Un baccalauréat avec spécialisation en administration des affaires ou tout autre domaine pertinent.
- Au moins cinq (5) années d'expérience dans le domaine de la chaîne d'approvisionnement, la logistique, des contrats de sous-traitance et de l'administration/gestion des contrats.
- Compétences avérées en matière de négociation.
- Expérience dans le domaine des biens directs et indirects
- Expérience de la stratégie Make or Buy
- Bilingue (français/anglais). Travaillant sur un marché international, la personne doit avoir une excellente communication (orale et écrite) et parler couramment l'anglais.
- Maîtrise des logiciels MS Office, notamment Excel
Ce qui vous distingue :
- Expérience en gestion de projet
- Expérience d'un environnement de passation de marchés dans le secteur aérospatial
- Connaissance pratique d'un ERP
Ce que nous offrons :
- Assurances collectives payées à 100% et régime de retraite avec participation de l’employeur
- Programme d’aide financière aux études
- Bornes électriques gratuites
- Cafétéria sur place à faible coût
- Fermeture pendant les fêtes de fin d’année
- Entreprise de calibre international à grandeur humaine