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Administrateur de systèmes senior

CMC Électronique (CMC) a acquis une réputation d’innovation et d’excellence à l’échelle internationale pour la conception, la fabrication et le soutien de produits électroniques destinés aux marchés de l’aviation. CMC concentre ses efforts à livrer des solutions novatrices d’intégration de systèmes de poste de pilotage et d’avionique à ses clients commerciaux et militaires du monde entier. Ses principales installations sont situées à Montréal, au Québec; à Ottawa, en Ontario; à Chicago, en Illinois;

 

CMC est un fournisseur important auprès des industries d’aérospatiale et de haute technologie, des compagnies aériennes, des organismes militaires et des clients des gouvernements du monde entier.

 

Pourquoi vous joindre à l’équipe TI ?

 

En tant qu’administrateur de systèmes senior, vous jouerez un rôle avant-gardiste en veillant à l'optimisation continue, à la sécurité et à la performance de l'environnement systèmes informatiques de l’entreprise. Vous travaillerez sous la supervision du Chef, infrastructure et opérations.

 

 

À titre d’Administrateur de systèmes senior, vos responsabilités incluent :

 

  • Procurer un leadership technique pour l’entreprise.
  • Veiller au respect des politiques de sécurité de l’entreprise.
  • Administrer, surveiller et maintenir les serveurs, les systèmes de stockage et l'infrastructure.
  •  Effectuer la gestion de la capacité.
  • Assurer la maintenance de l'environnement des serveurs (serveurs physiques et virtuels).
  • Gérer les environnements virtuels (VMWare ESX, VCenter, VSAN, etc.)
  • Gérer l'environnement de stockage (SAN, iSCSI, etc.)
  • Gérer les solutions d'infrastructure infonuagique (Microsoft 365, IAAS, PAAS, SAAS, etc.)
  • Gérer les systèmes d'authentification (RADIUS, AD, Intra, RSA, MFA, etc.)
  • Gérer les incidents et les problèmes.
  • Planifier et coordonner le remplacement et les mises à jour du matériel et des logiciels en temps opportun.
  • Coordonner les activités et la planification d’entretien.
  • Créer des procédures d’installations et d’opérationnalisation.
  • Gérer les inventaires (plan d’adressage, connexions, schémas, DNS, etc.)
  • Contrôler le système de journaux (logs) et activités.
  • Développer des scripts d’automatisation
  • Collaborer étroitement avec les administrateurs système et réseau.
  • Gérer l’accès aux systèmes réseau, les permissions accordées aux administrateurs et utilisateurs incluant les ajouts, les modifications et les suppressions.
  • Gérer les fonctions de sécurité pour protéger pour protéger et limiter les accès.
  • Fournir des procédures pour les techniciens en support informatique. Leur procurer un second niveau de soutien et les former au besoin.
  • Fournir un soutien technique.
  • Effectuer une vigie technologique et proposer des recommandations d’évolution.
  • Documenter tous les changements (impact utilisateur, retour arrière, impact sur le DRP, etc.).
  • Procéder à l’installation et à la désinstallation du matériel
  • Effectuer toutes autres tâches connexes qu’on lui confie.

 

Pour joindre notre équipe, vous devez posséder :

 

  •  Diplôme d’études universitaires en informatique ou équivalence de combinaison de diplômes et d’expériences;
  • Minimum de neuf (9) années d’expérience pertinente dans une grande entreprise;
  • Solide expérience sur un environnement système : systèmes d'exploitation (par exemple, Windows Server), les technologies de virtualisation (par exemple, VMware, Hyper-V) et les plates-formes en nuage (par exemple, AWS, Azure). Solide connaissance des principes de sécurité
  • Bonne connaissance des concepts et protocoles de réseau
  • Forte compréhension de la virtualisation et des solutions cloud.
  • Habileté à produire de la documentation.
  • Expérience sur la configuration et l’installation de systèmes informatiques; performance et outils de surveillance réseau; mise à jour des équipements et la migration; solides compétences en dépannage avec le matériel et le logiciel.
  • Bonnes compétences de communication incluant la vulgarisation.
  • Les certifications pertinentes sont un atout
  • Bilingue (français et anglais).
  • Disponibilité pour travailler en dehors des heures de bureau.

 

Ce que nous offrons ?

 

  • Assurances collectives payées à 100% et régime de retraite avec participation de l’employeur
  • Programme d’aide financière aux études
  • Bornes électriques gratuites
  • Cafétéria sur place à faible coût
  • Fermeture entre pendant les fêtes de fin d’année
  • Entreprise de calibre international à grandeur humaine
 
CMC souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et au programme d’accès à l’égalité et encourage les membres des groupes désignés à postuler. Veuillez noter que l'utilisation du masculin a pour seul but d'alléger le texte.