
Administrateur de systèmes senior
CMC Électronique (CMC) a acquis une réputation d’innovation et d’excellence à l’échelle internationale pour la conception, la fabrication et le soutien de produits électroniques destinés aux marchés de l’aviation. CMC concentre ses efforts à livrer des solutions novatrices d’intégration de systèmes de poste de pilotage et d’avionique à ses clients commerciaux et militaires du monde entier. Ses principales installations sont situées à Montréal, au Québec; à Ottawa, en Ontario; à Chicago, en Illinois;
CMC est un fournisseur important auprès des industries d’aérospatiale et de haute technologie, des compagnies aériennes, des organismes militaires et des clients des gouvernements du monde entier.
Pourquoi vous joindre à l’équipe TI ?
En tant qu’administrateur de systèmes senior, vous jouerez un rôle avant-gardiste en veillant à l'optimisation continue, à la sécurité et à la performance de l'environnement systèmes informatiques de l’entreprise. Vous travaillerez sous la supervision du Chef, infrastructure et opérations.
À titre d’Administrateur de systèmes senior, vos responsabilités incluent :
- Procurer un leadership technique pour l’entreprise.
- Veiller au respect des politiques de sécurité de l’entreprise.
- Administrer, surveiller et maintenir les serveurs, les systèmes de stockage et l'infrastructure.
- Effectuer la gestion de la capacité.
- Assurer la maintenance de l'environnement des serveurs (serveurs physiques et virtuels).
- Gérer les environnements virtuels (VMWare ESX, VCenter, VSAN, etc.)
- Gérer l'environnement de stockage (SAN, iSCSI, etc.)
- Gérer les solutions d'infrastructure infonuagique (Microsoft 365, IAAS, PAAS, SAAS, etc.)
- Gérer les systèmes d'authentification (RADIUS, AD, Intra, RSA, MFA, etc.)
- Gérer les incidents et les problèmes.
- Planifier et coordonner le remplacement et les mises à jour du matériel et des logiciels en temps opportun.
- Coordonner les activités et la planification d’entretien.
- Créer des procédures d’installations et d’opérationnalisation.
- Gérer les inventaires (plan d’adressage, connexions, schémas, DNS, etc.)
- Contrôler le système de journaux (logs) et activités.
- Développer des scripts d’automatisation
- Collaborer étroitement avec les administrateurs système et réseau.
- Gérer l’accès aux systèmes réseau, les permissions accordées aux administrateurs et utilisateurs incluant les ajouts, les modifications et les suppressions.
- Gérer les fonctions de sécurité pour protéger pour protéger et limiter les accès.
- Fournir des procédures pour les techniciens en support informatique. Leur procurer un second niveau de soutien et les former au besoin.
- Fournir un soutien technique.
- Effectuer une vigie technologique et proposer des recommandations d’évolution.
- Documenter tous les changements (impact utilisateur, retour arrière, impact sur le DRP, etc.).
- Procéder à l’installation et à la désinstallation du matériel
- Effectuer toutes autres tâches connexes qu’on lui confie.
Pour joindre notre équipe, vous devez posséder :
- Diplôme d’études universitaires en informatique ou équivalence de combinaison de diplômes et d’expériences;
- Minimum de neuf (9) années d’expérience pertinente dans une grande entreprise;
- Solide expérience sur un environnement système : systèmes d'exploitation (par exemple, Windows Server), les technologies de virtualisation (par exemple, VMware, Hyper-V) et les plates-formes en nuage (par exemple, AWS, Azure). Solide connaissance des principes de sécurité
- Bonne connaissance des concepts et protocoles de réseau
- Forte compréhension de la virtualisation et des solutions cloud.
- Habileté à produire de la documentation.
- Expérience sur la configuration et l’installation de systèmes informatiques; performance et outils de surveillance réseau; mise à jour des équipements et la migration; solides compétences en dépannage avec le matériel et le logiciel.
- Bonnes compétences de communication incluant la vulgarisation.
- Les certifications pertinentes sont un atout
- Bilingue (français et anglais).
- Disponibilité pour travailler en dehors des heures de bureau.
Ce que nous offrons ?
- Assurances collectives payées à 100% et régime de retraite avec participation de l’employeur
- Programme d’aide financière aux études
- Bornes électriques gratuites
- Cafétéria sur place à faible coût
- Fermeture entre pendant les fêtes de fin d’année
- Entreprise de calibre international à grandeur humaine