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Engineering Manager, Test and Sustaining

Localisation : hybride

Quart de travail : jour

 

CMC Électronique (CMC) a acquis une réputation d’innovation et d’excellence à l’échelle internationale pour la conception, la fabrication et le soutien de produits électroniques destinés aux marchés de l’aviation. CMC concentre ses efforts à livrer des solutions novatrices d’intégration de systèmes de poste de pilotage et d’avionique à ses clients commerciaux et militaires du monde entier. Ses principales installations sont situées à Montréal, à Ottawa. à Chicago et à Reston, en Virginie.

CMC est un fournisseur important auprès des industries d’aérospatiale et de haute technologie, des compagnies aériennes, des organismes militaires et des clients des gouvernements du monde entier.

Pourquoi vous joindre à l'équipe d'ingénierie

Relevant du Directeur du Développement Matériel et travaillant en collaboration avec les autres gestionnaires en ingénierie, les chefs de programme et les chefs de produit, la principale responsabilité du gestionnaire en ingénierie des tests et du soutien est de diriger l'équipe multidisciplinaire, de développer une feuille de route départementale, et de la déployer et la maintenir à travers une stratégie intégrée accompagnée de l'amélioration de l'expertise technique.

À titre de gestionnaire en ingénierie, test et soutien, vos responsabilités incluent :

  • Diriger et encadrer une équipe de personnel en matériel multidisciplinaire, y compris l'équipe de soutien aux produits, l'équipe de développement de tests et l'équipe d'ingénierie des composants.

  • Développer et maintenir une feuille de route départementale continue sur cinq ans ainsi qu’un plan stratégique annuel.

  • Préparer les budgets d’exploitation et d’acquisition de capital.

  • Proposer, planifier et diriger des projets d'amélioration continue.

  • Fournir des estimations techniques et financières en temps opportun aux clients internes.

  • Être responsable de l'embauche, du développement et de la formation du personnel nécessaire pour offrir les capacités de soutien et de développement requises avec des solutions innovantes.

  • Produire les rapports de performance des employés et élaborer des plans de carrière individuels.

  • Maintenir les matrices de compétences des employés.

  • Examiner l'avancement technique et la performance des projets de l'équipe lors des revues de programme, fournir des indicateurs de performance (KPI) et assurer le suivi des actions correctives.

  • Améliorer les procédures départementales et les interfaces avec les départements connexes pour augmenter efficacement les synergies.

  • Superviser les processus de gestion de l'obsolescence, des achats de dernier recours (Last Time Buy), de la garantie et des autres exigences de soutien tout au long du cycle de vie.

  • Coordonner, examiner et approuver les estimations de conception pour les activités de test, de soutien et de développement, selon les besoins.

  • Participer aux activités de développement de produits en utilisant les concepts de conception pour testabilité (Design For Testability - DFT) afin de développer des solutions de test avec une couverture maximale.

  • Collaborer efficacement et soutenir les organisations de fabrication et de maintenance pour assurer des opérations continues et éviter les arrêts de production.

Comment exceller dans ce rôle :

  • Minimum de dix (10) ans d'expérience en ingénierie, dont au moins cinq ans dans un rôle de supervision ou de gestion.

  • Compétences démontrées en leadership et en gestion, capacité à motiver et diriger une équipe technique.

  • Expérience dans la préparation et la présentation de rapports au niveau exécutif.

  • Haut niveau de motivation, bonne connaissance de soi et capacité à répondre aux besoins du groupe.

  • Familiarité avec les techniques d'amélioration continue, Lean/Six Sigma. Une certification Yellow, Green Belt ou Black Belt serait un atout.

  • Baccalauréat en ingénierie ou équivalent.

  • Bilinguisme (français et anglais, parlé et écrit).

Ce que nous offrons :

  • Assurances collectives payées à 100% et régime de retraite avec participation de l’employeur
  • Programme d’aide financière aux études
  • Bornes électriques gratuites
  • Cafétéria sur place à faible coût
  • Fermeture pendant les fêtes de fin d’année
  • Entreprise de calibre international à grandeur humaine

CMC souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et au programme d’accès à l’égalité et encourage les membres des groupes désignés à postuler. Veuillez noter que l'utilisation du masculin a pour seul but d'alléger le texte. 

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Location : hybrid

Shif : day

 

CMC Electronics (CMC) has earned an international reputation for innovation and excellence in the design, manufacturing and support of electronic products for the aviation markets. CMC is focused on delivering innovative cockpit and avionics system integration solutions to commercial and military customers worldwide.

Its principal facilities are located in Montreal, Ottawa, Chicago and Reston, in Virginia. CMC is a major supplier to the aerospace and high-technology industries, airlines, military agencies and government customers worldwide.

Why join our Engineering team?

Reporting to the Director of Hardware Development and working in collaboration with other Engineering Managers, Program Managers, and Product Managers, the primary responsibility of the Test and Support Engineering Manager is to lead the multidisciplinary team, develop a departmental roadmap, and deploy and maintain it through an integrated strategy along with continuous technical expertise improvement.

As an Engineering Manager your key responsibilities include:

  • Lead and mentor a multidisciplinary hardware team, including the Product Support team, Test Development team, and Component Engineering team.

  • Develop and maintain a continuous five-year departmental roadmap as well as an annual strategic plan.

  • Prepare operational and capital acquisition budgets.

  • Propose, plan, and lead continuous improvement projects.

  • Provide timely technical and financial estimates to internal customers.

  • Be responsible for hiring, developing, and training the staff required to deliver the necessary support and development capabilities with innovative solutions.

  • Produce employee performance reports and develop individual career plans.

  • Maintain employee skills matrices.

  • Review the technical progress and performance of the team’s projects during program reviews, provide Key Performance Indicators (KPI), and ensure the follow-up of corrective actions.

  • Enhance departmental procedures and interfaces with related departments to efficiently increase synergies.

  • Oversee the processes of obsolescence management, last time buy, warranty, and other life cycle support requirements.

  • Coordinate, review, and approve design estimates for test, support, and development activities, as required.

  • Participate in product development activities using Design For Testability (DFT) concepts to develop test solutions with maximum coverage.

  • Effectively interface and support manufacturing and maintenance organizations to ensure continuous operations and avoid production downtime.

To join our team, you must:

  • Minimum of ten (10) years of engineering experience, including at least five years in a supervisory or managerial role.

  • Demonstrated leadership and managerial skills, ability to motivate and lead a technical team.

  • Experience in preparing and presenting executive-level reports.

  • High level of motivation, good self-awareness, and ability to meet the group's needs.

  • Familiarity with continuous improvement techniques, Lean/Six Sigma. Yellow, Green Belt, or Black Belt certification would be an asset.

  • Bachelor's degree in Engineering or equivalent.

  • Bilingualism (spoken and written French and English)

What we offer:

  • Group insurance paid at 100% and pension plan with employer participation
  • Financial assistance program for studies
  • Free electrical terminals
  • On-site cafeteria at low cost
  • Closed during the end-of-year holidays
  • International-calibre company on a human scale

CMC is committed to employment equity and to the equal access program. CMC encourages members of designated groups to apply for jobs. Please note that the use of the masculine gender is only intended to lighten the text.