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Administrateur réseau système

CMC Électronique (CMC) a acquis une réputation d’innovation et d’excellence à l’échelle internationale pour la conception, la fabrication et le soutien de produits électroniques destinés aux marchés de l’aviation. CMC concentre ses efforts à livrer des solutions novatrices d’intégration de systèmes de poste de pilotage et d’avionique à ses clients commerciaux et militaires du monde entier. Ses principales installations sont situées à Montréal, au Québec; à Ottawa, en Ontario; à Chicago, en Illinois.

 

CMC est un fournisseur important auprès des industries d’aérospatiale et de haute technologie, des compagnies aériennes, des organismes militaires et des clients des gouvernements du monde entier.

 

 

Pourquoi vous joindre à notre équipe Infrastructure et Opérations TI :

L’administrateur de réseau/système classe 2 travaille sous la supervision minimale du Chef, Infrastructure et Opérations TI ou d’un administrateur réseau système classe 1. Est responsable de maintenir l’intégrité et la sécurité des serveurs et systèmes qui supportent les différentes unités et groupes de l’entreprise.  Il est aussi responsable du soutien de tous les systèmes opérationnels de l’entreprise.  Il doit procéder à l’analyse et au développement, avec une supervision et direction limitée du personnel professionnel, pour garder les systèmes à jour avec les changements de technologies.

 Il maintient les serveurs de l’entreprise et informe le personnel professionnel et opérationnel sur le fonctionnement de la plateforme Windows, autant dans l’environnement serveur que client-serveur. Il est responsable de coordonner la communication entre la communauté d’utilisateurs et les fonctions techniques des T.I. en relation avec les fonctions des serveurs.  Il est une ressource technique clé pour les autres membres des T.I., pour ses connaissances, ses conseils et le soutien sur différents projets.  En plus, il travaille étroitement avec l’équipe de direction des T.I. en évaluant les systèmes présents.

 

TÂCHES :

  • Procure un leadership technique pour l’entreprise.
  • Participe aux activités du groupe T.I. en apportant des rapports, un suivi et une communication des problèmes à la communauté d’utilisateurs.
  • Travaille de façon autonome au soutien de tous les serveurs qui procurent les services à l’entreprise.
  • Supervise les activités de la gestion des serveurs, comprenant les priorités, la planification et les changements apportés aux serveurs.
  • Maintien DNS, SMTP, DHCP, Contrôleur de Domaine, les applications Active Directory, serveurs d’imprimantes et imprimantes, serveurs de courriels, serveurs web, serveurs SharePoint et les services FTP pour l’entreprise.
  • Installe, fait la gestion et l’administration des bases de données critiques qui contiennent de l’information confidentielle de l’entreprise, les tables d’allocation d’adresses IP et de connexions réseau et d’autres informations pertinentes.
  • Assure un fonctionnement sécurisé de tous les serveurs et services en utilisant des outils de sécurité et d’encryptions comme SSH, SSL, PGP, IPSec et autres.
  • Contrôle le système de journaux (logs) et activités de tous les serveurs.
  • Remplace les pièces défectueuses sur les serveurs ou PCs.
  • Apporte un soutien technique de deuxième niveau aux usagers sur les différentes applications utilisées dans l’entreprise comme : Suite Microsoft Office, Outlook, SharePoint, etc.
  • Installe, maintien et met à jour les postes clients (PC) selon une cédule établie pour ne pas interrompre les activités de l’entreprise.
  • Peut aider l’administrateur réseau/système 1 pour la mise à jour des projets.
  • Rencontre régulièrement les gestionnaires T.I. pour mettre à jour les projets, les priorités et les prochains développements.
  • Gère l’accès aux serveurs, les permissions accordées aux différents usagers incluant les ajouts, les modifications et les suppressions.
  • Maintien l’intégrité des comptes sur les serveurs ainsi que le data des serveurs de fichiers de l’entreprise.  Effectue la récupération en cas de besoin.
  • Gère les fonctions de sécurité des serveurs pour protéger l’information confidentielle tout en permettant les accès appropriés.
  • Coordonne les activités et la planification d’entretien sur le réseau et serveurs.
  • Recherche, installe et test les mises à jour de logiciels et les correctifs pour les applications reposant sur les différents systèmes d’exploitation.
  • Assure le bon fonctionnement de l’infrastructure du réseau et fait les interconnections entre les différentes composantes réseautiques de l’entreprise.
  • Recherche les nouvelles technologies et présente des recommandations pour les achats de matériels et de logiciels majeurs pour l’entreprise.
  • Maintien l’inventaire du matériel et logiciels et documente tous les changements.  Doit s’assurer de l’impact de ces changements sur le plan de désastre.
  • Procure un soutien technique pour les projets d’amélioration continue.
  • Procure une couverture de travail pour les fonctions départementales des T.I. de façon à remplacer lors de vacances, maladies, formations, etc.
  • Occupe le rôle de webmestre pour les sites et applications Web.
  • Participe à certaines activités de développement Web.
  • Fait du développement d’applications et de scripts occasionnellement à l’aide de différents langages de programmation.
  • Représente l’entreprise quand il travaille avec les fournisseurs.
  • Effectue toutes autres tâches connexes qu’on lui confie.

 

EXIGENCES :

  • Diplôme d’études collégiales en informatique ou en réseautique.
  • Minimum de cinq (5) années d’expérience en Technologie de l’information reliée à l’administration de réseau et systèmes dans une grande entreprise.
  • Disponibilité pour travailler sur appel occasionnellement.
  • Requiert de l’expérience en administration de systèmes et réseau et sur les différents systèmes d’exploitation comme Windows Server, VMware, Unix, DOS, Windows XP, Windows 7, etc.  Cette expérience doit comprendre les connaissances de base et avancée des serveurs, concepts domaine et Workgroup, Active Directory, courriel électronique, impression, DNS, configuration réseau, NFS, SCCM, etc. Intune un atout.
  • Posséder une solide expérience sur les différents systèmes d’exploitation avec administration de serveurs.
  • Compétences avec toutes les versions de systèmes d’exploitation serveur; connaissances de l’administration de bases de données SQL serveur, serveur web sécurisé; connaissances de C++, Visual C, C#, ASP.NET, Perl, HTML, JavaScript et autres; connaissances pratiques des langages de scripts; connaissances des infrastructures de la sauvegarde; installation du système d’exploitation et des différents programmes ainsi que la configuration; systématisation des procédures de sécurité, familier avec les outils de cryptographie; expérience de maintenir des serveurs pour les services Internet standard tels que DNS, SMTP, DHCP, courriel, web, impression et les service FTP.
  • Expérience sur un environnement LAN/WAN; architecture à plusieurs domaines; NTFS / Permissions de Groupe / Sécurité réseau, TCP/IP / DHCP / WINS / DNS.
  • Expérience sur la configuration et l’installation de serveur; performance et outils de surveillance réseau; mise à jour des systèmes d’exploitation et la migration; solides compétences en dépannage avec le matériel et le logiciel.
  • Bilingue (français et anglais).

 

Ce que nous offrons :

  • Assurances collectives payées à 100% et régime de retraite avec participation de l’employeur
  • Programme d’aide financière aux études
  • Bornes électriques gratuites
  • Cafétéria sur place à faible coût
  • Fermeture pendant les fêtes de fin d’année
  • Entreprise de calibre international à grandeur humaine 
 
CMC souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et au programme d’accès à l’égalité et encourage les membres des groupes désignés à postuler. Veuillez noter que l'utilisation du masculin a pour seul but d'alléger le texte.