
Opérateur de machines à commande numérique
CMC Électronique (CMC) a acquis une réputation d’innovation et d’excellence à l’échelle internationale pour la conception, la fabrication et le soutien de produits électroniques destinés aux marchés de l’aviation. CMC concentre ses efforts à livrer des solutions novatrices d’intégration de systèmes de poste de pilotage et d’avionique à ses clients commerciaux et militaires du monde entier. Ses principales installations sont situées à Montréal, à Ottawa et à Chicago.
CMC est un fournisseur important auprès des industries d’aérospatiale et de haute technologie, des compagnies aériennes, des organismes militaires et des clients des gouvernements du monde entier.
Pourquoi vous joindre à l'équipe :
L’opérateur de machines à commande numérique classe 2 travaille sous la supervision minimale du chef d’équipe ou du superviseur. Règle, fait fonctionner ou surveille les machines à couper le métal ou l’acrylique conçues pour le travail répétitif.
À titre de Opérateur de machines à commande numérique, vos responsabilités incluent :
- Le nombre de machines à opérer simultanément peut varier de par la nature du travail exécuté et selon la durée du temps de cycle.
- Étudie les bons de travail ou interprète les dessins et/ou les plans afin de déterminer les opérations d’usinage à exécuter.
- Coupe et sable le plexiglas à l’aide de la sableuse, de la scie circulaire et de la décapeuse.
- Monte, place et fixe les pièces sur la machine à commande numérique.
- Saisit, s’il y a lieu, les codes correspondants à la vitesse, au débit et aux coordonnées de coupe dans les machines d’usinage à commande numérique par ordinateur et change les outils selon le programme.
- Ébarbe les outils et les pièces s’il y a lieu.
- Utilise quelques machines conventionnelles dans leur secteur au besoin.
- Vérifie les positions du trou de référence à l’aide de la machine à mesurer les coordonnées et règle à zéro en conséquence.
- Vérifie les dimensions des pièces usinées à l’aide de micromètres, de compas, de verniers et d’autres instruments de mesure de précision.
- Rapporte les anomalies de programmation.
- Inscrit les informations, aide-mémoire pour les opérateurs.
- Effectue toute autre tâche connexe qu’on lui confie.
Comment exceller dans ce rôle :
- Diplôme d’études professionnelles en techniques usinage ou l’équivalent;
- Minimum de trois (3) mois d’expérience pertinente;
- Utilisation de dessins compliqués, de mathématiques avancées et d’instruments de mesure ainsi qu’une bonne connaissance de l’usinage.
Ce que nous offrons :
- Assurances collectives payées à 100% et régime de retraite avec participation de l’employeur
- Programme d’aide financière aux études
- Bornes électriques gratuites
- Cafétéria sur place à faible coût
- Fermeture pendant les fêtes de fin d’année
- Entreprise de calibre international à grandeur humaine
CMC souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et au programme d’accès à l’égalité et encourage les membres des groupes désignés à postuler. Veuillez noter que l'utilisation du masculin a pour seul but d'alléger le texte.